De Riquet à Bobino, meilleur itinéraire en métro:
Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Riquet et à destination de Bobino
est parcouru en 41 minutes. Cet itinéraire emprunte 10 stations de la ligne
en direction de Mairie d'Ivry
Villejuif Louis Aragon, 4 stations de la ligne
en direction de Balard et 6 stations de la ligne
en direction de Châtillon - Montrouge. Il comporte deux correspondances aux stations Opéra et Invalides. L'itinéraire complet traverse 20 stations.
Le lieu de départ, Riquet, est situé à une distance de 6,558 km de la destination (Bobino). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 27 mn.
Horaires
Horaires des prochains passages de la ligne 7 à la station RiquetFeuille de route du trajet Riquet Bobino en métro ou RER avec deux changements:
| Nombre de stations |
Ligne de métro et Nom des stations |
|
|---|---|---|
| Se rendre à la station Riquet et prendre la ligne en direction de Mairie d'Ivry Villejuif Louis Aragon | ||
| 1 | 7 | Riquet |
| 2 | 7 | Stalingrad |
| 3 | 7 | Louis Blanc |
| 4 | 7 | Château Landon |
| 5 | 7 | Gare de l'Est |
| 6 | 7 | Poissonnière |
| 7 | 7 | Cadet |
| 8 | 7 | Le Peletier |
| 9 | 7 | Chaussée d'Antin La Fayette |
| 10 | 7 | Opéra |
| Correspondance Changer à la station Opéra et prendre la ligne en direction de Balard | ||
| 11 | 8 | Opéra |
| 12 | 8 | Madeleine |
| 13 | 8 | Concorde |
| 14 | 8 | Invalides |
| Correspondance Changer à la station Invalides et prendre la ligne en direction de Châtillon - Montrouge | ||
| 15 | 13 | Invalides |
| 16 | 13 | Varenne |
| 17 | 13 | Saint françois Xavier |
| 18 | 13 | Duroc |
| 19 | 13 | Montparnasse-Bienvenüe |
| 20 | 13 | Gaîté |
| Descendre à la station Gaîté (elle est située à 161 m de Bobino) | ||
| Position des sorties sur le quai de la station d'arrivée Gaîté (les wagons en vert sont à proximité des sorties de la station quand le métro est à quai) ![]() | ||
Comment se rendre à Bobino depuis Riquet à vélo ?
A vélo, le trajet Riquet Bobino est parcouru en 30 mn.
Fréquentation, quartiers desservis
L'inauguration de la station de métro Riquet a eu lieu le 5 novembre 1910. La fréquentation annuelle de cette station est de 2 423 268 voyageurs.Plan détaillé de l'itinéraire Riquet Bobino en métro:
Trajets très demandés
Rues proches du lieu de départ Riquet:
Allée des Orgues de Flandre, Avenue de Flandre, Rue de Rouen, Rue du Docteur Lamaze, Rue Riquet, Passage de Flandre, Quai de la Seine, Rue Archereau, Rue Duvergier, Quai de la Loire
Rues proches de la destination Bobino:
Impasse de la Gaîté, Rue de la Gaîté, Rue du Maine, Rue Jolivet, Rue Larochelle, Rue Poinsot, Rue Vandamme, Avenue du Maine, Boulevard Edgar Quinet, Place Stéphane Hessel, Rue Delambre, Rue du Départ, Rue du Montparnasse, Rue d’Odessa
