De Pyramides à Cité de la musique, meilleur itinéraire en métro:
Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Pyramides et à destination de Cité de la musique
est parcouru en 27 minutes. Cet itinéraire emprunte 7 stations de la ligne 7
en direction de La Courneuve - 8 mai 1945 et 7 stations de la ligne
en direction de Bobigny - Pablo Picasso. Il comporte un seul changement à la station Gare de l'Est. L'itinéraire complet traverse 14 stations.
Le lieu de départ, Pyramides, est situé à une distance de 5,109 km de la destination (Cité de la musique). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 08 mn.
Horaires
Horaires des prochains passages de la ligne 7 à la station PyramidesFeuille de route du trajet Pyramides Cité de la musique en métro ou RER avec un changement:
| Nombre de stations |
Ligne de métro et Nom des stations |
|
|---|---|---|
| Se rendre à la station Pyramides et prendre la ligne en direction de La Courneuve - 8 mai 1945 | ||
| 1 | 7 | Pyramides |
| 2 | 7 | Opéra |
| 3 | 7 | Chaussée d'Antin La Fayette |
| 4 | 7 | Le Peletier |
| 5 | 7 | Cadet |
| 6 | 7 | Poissonnière |
| 7 | 7 | Gare de l'Est |
| Correspondance Changer à la station Gare de l'Est et prendre la ligne en direction de Bobigny - Pablo Picasso | ||
| 8 | 5 | Gare de l'Est |
| 9 | 5 | Gare du Nord |
| 10 | 5 | Stalingrad |
| 11 | 5 | Jaurès |
| 12 | 5 | Laumière |
| 13 | 5 | Ourcq |
| 14 | 5 | Porte de Pantin |
| Descendre à la station Porte de Pantin (située à 148 m de Cité de la musique) | ||
| Position des sorties sur le quai de la station d'arrivée Porte de Pantin (les wagons en vert sont à proximité des sorties de la station quand le métro est à quai) ![]() | ||
Comment se rendre à Cité de la musique depuis Pyramides à vélo ?
A vélo, le trajet Pyramides Cité de la musique est parcouru en 24 mn.
Fréquentation, quartiers desservis
L'inauguration de la station de métro Pyramides a eu lieu le 1er juillet 1916. La fréquentation annuelle de cette station est de 5 054 993 voyageurs.Plan détaillé de l'itinéraire Pyramides Cité de la musique en métro:
Trajets très demandés
Rues proches du lieu de départ Pyramides:
Avenue de l’Opéra, Rue de Ventadour, Rue des Moulins, Rue des Pyramides, Rue d’Argenteuil, Rue Sainte-Anne, Rue Thérèse, Passage Choiseul, Place André Malraux, Place des Pyramides, Place du Marché Saint-Honoré, Rue Danielle Casanova, Rue de la Sourdière, Rue de Montpensier
Rues proches de la destination Cité de la musique:
Avenue Jean Jaurès, Place de la Fontaine aux Lions, Place de la Porte de Pantin, Boulevard Sérurier, Rue Eugène Jumin, Boulevard d’Indochine
