De Philippe Auguste à Cité des Sciences et de l'Industrie, meilleur itinéraire en métro:
Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Philippe Auguste et à destination de Cité des Sciences et de l'Industrie
est parcouru en 27 minutes. Cet itinéraire emprunte 8 stations de la ligne 2
en direction de Porte Dauphine et 5 stations de la ligne
en direction de La Courneuve - 8 mai 1945. Il comporte un seul changement à la station Stalingrad. L'itinéraire complet traverse 13 stations.
Le lieu de départ, Philippe Auguste, est situé à une distance de 4,161 km de la destination (Cité des Sciences et de l'Industrie). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 55 mn.
Horaires
Horaires des prochains passages de la ligne 2 à la station Philippe AugusteFeuille de route du trajet Philippe Auguste Cité des Sciences et de l'Industrie en métro ou RER avec un changement:
| Nombre de stations |
Ligne de métro et Nom des stations |
|
|---|---|---|
| Se rendre à la station Philippe Auguste et prendre la ligne en direction de Porte Dauphine | ||
| 1 | 2 | Philippe Auguste |
| 2 | 2 | Père Lachaise |
| 3 | 2 | Ménilmontant |
| 4 | 2 | Couronnes |
| 5 | 2 | Belleville |
| 6 | 2 | Colonel Fabien |
| 7 | 2 | Jaurès |
| 8 | 2 | Stalingrad |
| Correspondance Changer à la station Stalingrad et prendre la ligne en direction de La Courneuve - 8 mai 1945 | ||
| 9 | 7 | Stalingrad |
| 10 | 7 | Riquet |
| 11 | 7 | Crimée |
| 12 | 7 | Corentin Cariou |
| 13 | 7 | Porte de la Villette |
| Descendre à la station Porte de la Villette (située à 262 m de Cité des Sciences et de l'Industrie) | ||
| Position des sorties sur le quai de la station d'arrivée Porte de la Villette (les wagons en vert sont à proximité des sorties de la station quand le métro est à quai) ![]() | ||
Comment se rendre à Cité des Sciences et de l'Industrie depuis Philippe Auguste à vélo ?
A vélo, le trajet Philippe Auguste Cité des Sciences et de l'Industrie est parcouru en 19 mn.
Fréquentation, quartiers desservis
L'inauguration de la station de métro Philippe Auguste a eu lieu le 31 janvier 1903. La fréquentation annuelle de cette station est de 1 854 806 voyageurs.Plan détaillé de l'itinéraire Philippe Auguste Cité des Sciences et de l'Industrie en métro:
Trajets très demandés
Rues proches du lieu de départ Philippe Auguste:
Avenue Philippe-Auguste, Boulevard de Charonne, Boulevard de Ménilmontant, Impasse du Pilier, Rue du Repos, Rue Pierre Bayle, Voie Bx/20, Impasse Carrière Mainguet, Rue de la Roquette, Rue Emile Lepeu, Impasse Daunay, Passage Alexandrine
Rues proches de la destination Cité des Sciences et de l'Industrie:
Avenue Corentin Cariou, Boulevard Macdonald, Galerie de la Villette, Terrasse du Parc, Quai de la Gironde, Rue Rouvet
