📍



De Invalides à Comedie française Richelieu, meilleur itinéraire en métro:

Le trajet le plus rapide en métro parisien au départ de Invalides et à destination de Comedie française Richelieu est parcouru en 12 minutes. Cet itinéraire emprunte 2 stations de la ligne 8 ligne de metro 8 en direction de Créteil - Pointe du Lac et 3 stations de la ligne ligne de metro 1 en direction de Château de Vincennes. Il comporte un seul changement à la station Concorde. L'itinéraire complet traverse 5 stations.

Le lieu de départ, Invalides, est situé à une distance de 1,599 km de la destination (Comedie française Richelieu). A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 21 mn.

Résumé du trajet
Trajet avec un changement

Départ : Invalides (Prochains départs)

Ligne
ligne de metro 8Direction : Créteil - Pointe du Lac


 
2 stations

 
Correspondance : Concorde

Ligne ligne de metro 1Direction : Château de Vincennes


 
3 stations

 
Arrivée : Palais Royal Musée du Louvre
 
Durée totale du trajet : 12 minutes.



Horaires

Horaires des prochains passages de la ligne 8 à la station Invalides

Feuille de route du trajet Invalides Comedie française Richelieu en métro ou RER avec un changement:

Détail du trajet Invalides Comedie française Richelieu
Nombre de
stations
Ligne de métro et
Nom des stations
pieton Se rendre à la station Invalides et prendre la ligne ligne de metro 8
en direction de Créteil - Pointe du Lac
1 8 Invalides
2 8 Concorde
pieton
Correspondance
Changer à la station Concorde et prendre la ligne ligne de metro 1
en direction de Château de Vincennes
3 1 Concorde
4 1 Tuileries
5 1 Palais Royal Musée du Louvre
pietonDescendre à la station Palais Royal Musée du Louvre (située à 110 m de Comedie française Richelieu)
Position des sorties sur le quai de la station d'arrivée Palais Royal Musée du Louvre
(les wagons en vert sont à proximité des sorties de la station quand le métro est à quai)
position des sorties

Comment se rendre à Comedie française Richelieu depuis Invalides à vélo ?

A vélo, le trajet Invalides Comedie française Richelieu est parcouru en 07 mn.

Fréquentation, quartiers desservis

L'inauguration de la station de métro Invalides a eu lieu le   13 juillet 1913. La fréquentation annuelle de cette station est de 6 583 254 voyageurs.

Particularités de la station Invalides: ligne 13 : ligne 10 de l'ouverture à 1937, ligne 14 de 1937 à 1976

Plan détaillé de l'itinéraire Invalides Comedie française Richelieu en métro:

 

Trajets très demandés

Rues proches du lieu de départ Invalides:

Port des Invalides, Rue Paul et Jean Lerolle, Rue Robert Esnault-Pelterie, Rue de l’Université, Rue Fabert, Rue Saint-Dominique

Rues proches de la destination Comedie française Richelieu:

Boulevard de Clichy, Cité Véron, Cité Yves Klein, Place Blanche, Rue Blanche, Rue de Bruxelles, Rue Lepic, Rue Pierre Fontaine, Rue Puget, Avenue Rachel, Place Adolphe Max, Rue Cauchois, Rue Caulaincourt, Rue Constance

      © 2026   www.itineraire-metro.fr   Informations légales