trajet en métro de Boucicaut à Gare d'Austerlitz


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

pietonSe rendre à la station Boucicaut et prendre la ligne de métro ligne de metro 8 en direction de Créteil - Pointe du Lac
18Boucicaut
28Félix Faure
38Commerce
48La Motte Picquet Grenelle
58Ecole Militaire
68La Tour Maubourg
78Invalides
pieton
Correspondance
Changer à la station Invalides et prendre la ligne de RER ligne de metro C en direction de Saint-Martin d'Etampes, Juvisy ou Dourdan ou Massy Palaiseau, Versailles Chantiers ou Pont de Rungis aéroport d'Orly
8CInvalides
9CMusée d'Orsay
10CSt-Michel Notre-Dame
11CGare d'Austerlitz
pietondescendre à la station Gare d'Austerlitz
L'itinéraire de Boucicaut à Gare d'Austerlitz :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Boucicaut et à destination de Gare d'Austerlitz est parcouru en 34 minutes . Le lieu de départ, Boucicaut, est située à une distance de 5,691 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 16 mn.

Particularités des stations :

La station de métro Boucicaut, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le 27 juillet 1937. La station Gare d'Austerlitz, localisée à Paris, a été inaugurée le   2 juin 1906.

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Boucicaut : 3 190 091 voyageurs
Métro Gare d'Austerlitz : 9 295 236 voyageurs

Boucicaut

La station Boucicaut se trouve à l'intersection de la rue de la Convention et de l'avenue Félix Faure, dans le 15e. Elle rend hommage au couple Marguerite et Aristide Boucicaut, fondateurs du grand magasin Le Bon Marché et à l'origine de la création de l'hôpital Boucicaut, aujourd'hui disparu.

 

la station de métro Gare d'Austerlitz

la station gare d'Austerlitz se trouve au sein de la gare d'Austerlitz et est desservie par les lignes de métro 5 et 10 ainsi que la ligne C du RER. La ligne 10 est souterraine alors que la ligne 5 est aérienne à cet endroit et traverse la verrière de la gare d'Austerlitz sur un ouvrage d'art. La station s'appelait autrefois gare d'Orléans, puis gare d'Orléans-Austerlitz et enfin Gare d'Austerlitz depuis 1985.