trajet en métro de Porte de Versailles à Crimée

L'itinéraire de Porte de Versailles à Crimée :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Porte de Versailles et à destination de Crimée est parcouru en 54 minutes . Les stations de metro Porte de Versailles et Crimée sont situées à une distance de 9,228 km l'une de l'autre. A pied, le temps de trajet entre les deux stations est de 2 h 03 mn.

Particularités des stations :

La station de métro Porte de Versailles, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le 5 novembre 1910. La station Crimée, localisée à Paris, a été inaugurée le 5 novembre 1910.

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Porte de Versailles : 5 938 320 voyageurs
Métro Crimée : 6 613 387 voyageurs

Le Dôme de Paris - Palais des Sports

Le Dôme de Paris - Palais des Sports est une salle polyvalente parisienne située Porte de Versailles et d'une capacité variant entre 2 300 à 4 600 personnes. Cette salle fut ouverte en 1960 et accueille divers spectacles (concerts, spectacles musicaux, compétitions sportives, théâtre, one-man-shows ). Le Dôme de Paris - Palais des Sports est desservi par la station de métro Porte de Versailles (ligne 12) ainsi que les tramway T3 et T2 (station Porte de Versailles).

 

Crimée

La sortie du métro Crimée donne sur l'avenue de Flandre non loin de la rue de Crimée dont le nom fut donné en mémoire de la guerre de Crimée (1853-1856) opposant la Turquie, l'Angleterre, le Piémont et la France à la Russie.