Métro de Paris : Itinéraire de Porte Maillot à Rambuteau

Paris subway : from Porte Maillot to Rambuteau


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée

 


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

Comment aller de Porte Maillot à Rambuteau en métro :
pietonSe rendre à la station Porte Maillot et prendre la ligne de métro ligne de metro 1 en direction de Château de Vincennes
11Porte Maillot
21Argentine
31Charles de Gaulle Etoile
41Georges V
51Franklin D. Roosevelt
61Champs Elysées Clémenceau
71Concorde
81Tuileries
91Palais Royal Musée du Louvre
101Louvre Rivoli
111Châtelet
pieton
Correspondance :
Changer à la station Châtelet et prendre la ligne de métro ligne de metro 11 en direction de Mairie des Lilas
1211Châtelet
1311Hôtel de Ville
1411Rambuteau
pietondescendre à la station Rambuteau
 
Position des sorties sur le quai de la station de métro Rambuteau (les wagons en vert sont à proximité des sorties)
position des sorties
 
Itinéraires les plus empruntés :
Gare du Nord-Rambuteau
Gare de Lyon-Rambuteau

Tous les itinéraires en métro ou RER vers Rambuteau

 

L'itinéraire de Porte Maillot à Rambuteau :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Porte Maillot et à destination de Rambuteau est parcouru en 29 minutes. Ce trajet emprunte les lignes 1 et 11. Il comporte un changement et 14 stations. Le changement s'effectue à Châtelet. Le lieu de départ, Porte Maillot, est situé à une distance de 5,575 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 14 mn.
voir plan interactif

 

 

Particularités des stations :

La station de métro Porte Maillot, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le 15 novembre 1936 (19 juillet 1900 pour la première station, déplacée). La station Rambuteau, localisée à Paris, a été inaugurée le 28 avril 1935.

 

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Porte Maillot : 8 976 380 voyageurs
Métro Rambuteau : 4 227 507 voyageurs

 

Le Palais des Congrès

Le Palais des Congrès est un centre d'affaires comportant de nombreuses salles de conférence ainsi que quatre auditorium dont le plus vaste dispose de 3723 places assises. De nombreuses conventions d'entreprise, salons, conférences y sont organisés, mais également des spectacles et des concerts. Le Palais des Congrès se situe Porte Maillot, à quelques pas du périphérique parisien. Il fut construit à l'emplacement de l'ancien Luna Park et fut inauguré en 1974.

 

La Place de la Porte Maillot

La Place de la Porte Maillot est une très grande place située en bordure du périphérique et sur laquelle débouche l'avenue de la Grande Armée. Sur cette place donne le Palais des Congrès. Le nom de Maillot est peut-être dû à l'origine à la présence d'un jeu de mail. Il était fait état en 1668 de Mahiot, puis de Maillot.

 Hôtels situés à proximité de : Porte Maillot

Hotel Maillot

En face du bois de Boulogne à environ 450 de la Porte Maillot. La station de RER Neuilly-Porte Maillot est à 700 mètres.

La Villa Maillot

à 100 m de la Porte Maillot et 200 m du Palais des Congrés.

 

 

Le Centre Pompidou

Le Centre Pompidou ou centre Beaubourg est un établissement public culturel situé sur le plateau Beaubourg, dans le quartier Saint-Merri, à Paris sur la rive droite, non loin du quartier des Halles. Inauguré le 31 janvier 1977, le Centre Pompidou abrite entre autres une immense bibliothéque (la BPI), des salles pour les expositions temporaires, ainsi que le musée national d'art moderne dont la collection d'art moderne et contemporain est la plus importante d'Europe. Le Centre Pompidou offre également à ses visiteurs une des plus belles vues sur la capitale.

Centre Beaubourg (Centre Pompidou) Place Georges-Pompidou – Paris 4e

 

La rue Rambuteau

La rue Rambuteau honore Claude Barthelot (1781-1869), Comte de Rambuteau, qui fut préfet de la Seine dans les années 1830. En cette qualité, il remplaça l'éclairage à l'huile par l'éclairage au gaz et il fit bâtir des urinoirs qu'on appelait "rambuteaux".
      © 2019   www.itineraire-metro.fr   Informations légales