Métro de Paris : Itinéraire de Porte Maillot à Château rouge

Paris subway : from Porte Maillot to Château rouge


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée

 


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

Comment aller de Porte Maillot à Château rouge en métro :
pietonSe rendre à la station Porte Maillot et prendre la ligne de métro ligne de metro 1 en direction de Château de Vincennes
11Porte Maillot
21Argentine
31Charles de Gaulle Etoile
pieton
Correspondance :
Changer à la station Charles de Gaulle Etoile et prendre la ligne de métro ligne de metro 2 en direction de Nation
42Charles de Gaulle Etoile
52Ternes
62Courcelles
72Monceau
82Villiers
92Rome
102Place de Clichy
112Blanche
122Pigalle
132Anvers
142Barbès Rochechouart
pietondescendre à la station Barbès Rochechouart (à 392 m de Château rouge)
 
Position des sorties sur le quai de la station de métro Barbès Rochechouart (les wagons en vert sont à proximité des sorties)
position des sorties
 
Itinéraires les plus empruntés :
Gare du Nord-Château rouge
Gare de Lyon-Château rouge

Tous les itinéraires en métro ou RER vers Château rouge

 

L'itinéraire de Porte Maillot à Château rouge :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Porte Maillot et à destination de Château rouge est parcouru en 29 minutes. Ce trajet emprunte les lignes 1 et 2. Il comporte un changement et 14 stations. Le changement s'effectue à Charles de Gaulle Etoile. Le lieu de départ, Porte Maillot, est situé à une distance de 5,068 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 08 mn.
voir plan interactif

 

 

Particularités des stations :

La station de métro Porte Maillot, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le 15 novembre 1936 (19 juillet 1900 pour la première station, déplacée). La station Château rouge, localisée à Paris, a été inaugurée le 21 avril 1908.

 

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Porte Maillot : 8 976 380 voyageurs
Métro Château rouge : 6 799 970 voyageurs

 

Le Palais des Congrès

Le Palais des Congrès est un centre d'affaires comportant de nombreuses salles de conférence ainsi que quatre auditorium dont le plus vaste dispose de 3723 places assises. De nombreuses conventions d'entreprise, salons, conférences y sont organisés, mais également des spectacles et des concerts. Le Palais des Congrès se situe Porte Maillot, à quelques pas du périphérique parisien. Il fut construit à l'emplacement de l'ancien Luna Park et fut inauguré en 1974.

 

La Place de la Porte Maillot

La Place de la Porte Maillot est une très grande place située en bordure du périphérique et sur laquelle débouche l'avenue de la Grande Armée. Sur cette place donne le Palais des Congrès. Le nom de Maillot est peut-être dû à l'origine à la présence d'un jeu de mail. Il était fait état en 1668 de Mahiot, puis de Maillot.

 Hôtels situés à proximité de : Porte Maillot

Hotel Maillot

En face du bois de Boulogne à environ 450 de la Porte Maillot. La station de RER Neuilly-Porte Maillot est à 700 mètres.

La Villa Maillot

à 100 m de la Porte Maillot et 200 m du Palais des Congrés.

 

 

Le Château Rouge

Le quartier du château rouge situé sur le flanc Est de la Butte Montmartre tire son nom d'un manoir construit aux alentours de 1780. Cette demeure, dite le Château Rouge vraisemblablement parce que construite en briques et en pierres, était au centre d'un parc. En 1845, un nommé Boboeuf installa dans le château un bal champêtre dit du château rouge qui exista jusqu'en 1882. La place du Château Rouge existe depuis 1847. La station de métro est située sur le boulevard Barbès entre la rue Poulet et la rue Myrha;

 

la station de métro Château Rouge

La station porte de nom de la place du Château Rouge sous laquelle elle se trouve, dans le 18e arrondissement de Paris. C'est une des stations les plus fréquentées de Paris, en raison notamment de la présence à proximité d'un marché exotique (en majorité africain) très célèbre (rue Dejean et rue Poulet)
      © 2019   www.itineraire-metro.fr   Informations légales