Métro de Paris : trajet de Grands Boulevards à Crimée

Paris subway : from Grands Boulevards to Crimée


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée

 


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

Comment aller de Grands Boulevards à Crimée en métro :
pietonSe rendre à la station Le Peletier (à 450 m de Grands Boulevards) et prendre la ligne de métro ligne de la ligne de métro 7 title= en direction de La Courneuve - 8 mai 1945
17Le Peletier
27Cadet
37Poissonnière
47Gare de l'Est
57Château Landon
67Louis Blanc
77Stalingrad
87Riquet
97Crimée
pietondescendre à la station Crimée
 
Position des sorties sur le quai de la station de métro Crimée (les wagons en vert sont à proximité des sorties)
position des sorties
Tous les itinéraires en métro ou RER vers Crimée

 

L'itinéraire de Grands Boulevards à Crimée :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Grands Boulevards et à destination de Crimée est parcouru en 18 minutes. Ce trajet emprunte la ligne 7. Le lieu de départ, Grands Boulevards, est situé à une distance de 3,289 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 44 mn.
voir plan interactif

 

 

Particularités des stations :

La station de métro Grands Boulevards, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le   5 mai 1931. La station Crimée, localisée à Paris, a été inaugurée le 5 novembre 1910.

 

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Grands Boulevards : 6 921 912 voyageurs
Métro Crimée : 6 613 387 voyageurs

 

Les Grands Boulevards

La station de métro Grands Boulevards, d'abord nommée "Montmartre" puis "rue Montmartre" fut rebaptisée "grands boulevards" car ses anciens noms induisaient les gens en erreur, persuadés qu'ils étaient que la station desservait la butte Montmartre. Les boulevards sont associés à l'identité urbaine et sociale de Paris. Ils ont été construits à l'emplacement des anciennes fortifications de Charles V et de Louis XIII. Dés le XVIIIe siècle se sont installés des théâtres le long des boulevards auxquels était accolée une image de flânerie et de légereté.

 

Le musée Grévin

Le musée Grévin est un musée de cire privé regroupant des reproductions en cire de personnages célèbres. Le musée Grévin abrite également le théâtre Grévin ainsi que le Palais de Mirages. On peut aussi admirer au sein du musée Grévin de très beaux décors de style baroque datant de 1882, année d'inauguration du musée.

 

 

Crimée

La sortie du métro Crimée donne sur l'avenue de Flandre non loin de la rue de Crimée dont le nom fut donné en mémoire de la guerre de Crimée (1853-1856) opposant la Turquie, l'Angleterre, le Piémont et la France à la Russie.
      © 2019   www.itineraire-metro.fr   Informations légales