trajet en métro de Gare d'Austerlitz à Abbesses


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée

 


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

Comment aller de Gare d'Austerlitz à Abbesses en métro :
pietonSe rendre à la station Gare d'Austerlitz et prendre la ligne de métro ligne de metro 5 en direction de Bobigny - Pablo Picasso
15Gare d'Austerlitz
25Quai de la Rapée
35Bastille
45Bréguet Sabin
55Richard Lenoir
65Oberkampf
75République
85Jacques Bonsergent
95Gare de l'Est
105Gare du Nord
115Stalingrad
pieton
Correspondance
Changer à la station Stalingrad et prendre la ligne de métro ligne de metro 2 en direction de Porte Dauphine
122Stalingrad
132La Chapelle
142Barbès Rochechouart
152Anvers
162Pigalle
pietondescendre à la station Pigalle (à 250 m de Abbesses)
 
Position des sorties sur le quai de la station de métro Pigalle (les wagons en vert sont à proximité des sorties)
position des sorties

 

L'itinéraire de Gare d'Austerlitz à Abbesses :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Gare d'Austerlitz et à destination de Abbesses est parcouru en 33 minutes. Ce trajet emprunte les lignes 5 et 2. Il comporte un changement et 16 stations. Le changement s'effectue à Stalingrad. Le lieu de départ, Gare d'Austerlitz, est situé à une distance de 5,120 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 08 mn.voir plan interactif

Particularités des stations :

La station de métro Gare d'Austerlitz, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le   2 juin 1906. La station Abbesses, localisée à Paris, a été inaugurée le 31 octobre 1912.

 

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Gare d'Austerlitz : 9 295 236 voyageurs
Métro Abbesses : 2 417 881 voyageurs

 

la station de métro Gare d'Austerlitz

la station gare d'Austerlitz se trouve au sein de la gare d'Austerlitz et est desservie par les lignes de métro 5 et 10 ainsi que la ligne C du RER. La ligne 10 est souterraine alors que la ligne 5 est aérienne à cet endroit et traverse la verrière de la gare d'Austerlitz sur un ouvrage d'art. La station s'appelait autrefois gare d'Orléans, puis gare d'Orléans-Austerlitz et enfin Gare d'Austerlitz depuis 1985.

 

 

La Basilique du Sacré-Coeur de Paris

La construction de la Basilique du Sacré-Coeur de Paris fut décidée suite à la défaite de 1870 de la France face à la Prusse, en signe de pénitence, de confiance, d'espérance et de foi. La pose de la première pierre intervient le 16 juin 1875 et l'inauguration solennelle de la Basilique a lieu le 5 juin 1891. En 1895, une cloche de 19 tonnes, la "Savoyarde", est offerte à la Basilique du Sacré-Coeur par la Savoie. La consécration de la basilique du Sacré-Coeur a lieu le 16 octobre 1919, par le Cardinal AMETTE, archevêque de Paris.

 

la station Abbesses

La station Abbesses est située sur la place des Abbesses et doit son nom à l'abbaye des Dames de Montmartre fondée par le roi Louis VI en 1133 et démolie lors de la révolution de 1789. Ce nom a été donné en l'honneur des quarante-six abbesses qui dirigèrent cette abbaye.

La station dispose d'un unique accès orné d'un très élégant édicule Guimard, situé à l'origine à la station Hôtel de ville, mais déplacé à la station Abbesses en 1974.

La station Abbesses possède aussi la particularité d'avoir les quais les plus profonds du métro de Paris: ils se trouvent à 36 mètres en-dessous du niveau du sol.