trajet en métro de Gare de Lyon à Gare d'Austerlitz

L'itinéraire de Gare de Lyon à Gare d'Austerlitz :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Gare de Lyon et à destination de Gare d'Austerlitz est parcouru en 14 minutes . Les stations de metro Gare de Lyon et Gare d'Austerlitz sont situées à une distance de 0,654 km l'une de l'autre. A pied, le temps de trajet entre les deux stations est de 09 mn.

Particularités des stations :

La station de métro Gare de Lyon, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le   19 juillet 1900. La station Gare d'Austerlitz, localisée à Paris, a été inaugurée le   2 juin 1906.

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Gare de Lyon : 35 926 081 voyageurs
Métro Gare d'Austerlitz : 9 295 236 voyageurs

La gare de Lyon

Le bâtiment actuel de la gare de Lyon date de 1900. Elle se distingue par sa tour horloge haute de 67 mètres. La gare de Lyon est une de principales gares de Paris en terme de trafic. Elle dessert le sud-est de la France, en particulier Lyon et Marseille. L'entrée principale de la gare, sur la place Louis-Armand, donne sur la rue de Lyon, qui conduit vers la place de la Bastille, et sur le boulevard Diderot. La gare de Lyon est desservie par les lignes de metro 1 et 14 ainsi que par les RER A et D.

Hôtels situés à proximité du métro Gare de Lyon

Palym
à 50 m de la gare de Lyon et à deux pas du métro gare de Lyon

Hotel Terminus Lyon
dans le 12ème arrondissement, en face de la gare de Lyon

Azur Hotel
à seulement 200 mètres de la gare de Lyon et du métro gare de Lyon

Hotel Viator - Gare de Lyon
à 100 m de la gare de Lyon et de la station de métro Gare de Lyon

Holiday Inn Paris Gare de Lyon Bastille
à 260 m seulement de la gare de Lyon et du métro gare de Lyon

Hôtel de France Gare de Lyon Bastille
à 250 m de la gare de Lyon et du métro Gare de Lyon

 

la station de métro Gare d'Austerlitz

la station gare d'Austerlitz se trouve au sein de la gare d'Austerlitz et est desservie par les lignes de métro 5 et 10 ainsi que la ligne C du RER. La ligne 10 est souterraine alors que la ligne 5 est aérienne à cet endroit et traverse la verrière de la gare d'Austerlitz sur un ouvrage d'art. La station s'appelait autrefois gare d'Orléans, puis gare d'Orléans-Austerlitz et enfin Gare d'Austerlitz depuis 1985.