trajet en métro de Convention à Gare d'Austerlitz


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée

 


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

Comment aller de Convention à Gare d'Austerlitz en métro :
pietonSe rendre à la station Convention et prendre la ligne de métro ligne de metro 12 en direction de Front Populaire
112Convention
212Vaugirard
312Volontaires
412Pasteur
512Falguière
612Montparnasse-Bienvenüe
712Notre-Dame des-Champs
812Rennes
912Sèvres Babylone
pieton
Correspondance
Changer à la station Sèvres Babylone et prendre la ligne de métro ligne de metro 10 en direction de Gare d'Austerlitz
1010Sèvres Babylone
1110Mabillon
1210Odéon
1310Cluny La Sorbonne
1410Maubert - Mutualité
1510Cardinal Lemoine
1610Jussieu
1710Gare d'Austerlitz
pietondescendre à la station Gare d'Austerlitz
 
Position des sorties sur le quai de la station de métro Gare d'Austerlitz (les wagons en vert sont à proximité des sorties)
position des sorties

 

L'itinéraire de Convention à Gare d'Austerlitz :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Convention et à destination de Gare d'Austerlitz est parcouru en 34 minutes. Ce trajet emprunte les lignes 12 et 10. Il comporte un changement et 17 stations. Le changement s'effectue à Sèvres Babylone. Le lieu de départ, Convention, est situé à une distance de 5,083 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 08 mn.voir plan interactif

Particularités des stations :

La station de métro Convention, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le 5 novembre 1910. La station Gare d'Austerlitz, localisée à Paris, a été inaugurée le   2 juin 1906.

 

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Convention : 5 475 951 voyageurs
Métro Gare d'Austerlitz : 9 295 236 voyageurs

 

 

la station de métro Gare d'Austerlitz

la station gare d'Austerlitz se trouve au sein de la gare d'Austerlitz et est desservie par les lignes de métro 5 et 10 ainsi que la ligne C du RER. La ligne 10 est souterraine alors que la ligne 5 est aérienne à cet endroit et traverse la verrière de la gare d'Austerlitz sur un ouvrage d'art. La station s'appelait autrefois gare d'Orléans, puis gare d'Orléans-Austerlitz et enfin Gare d'Austerlitz depuis 1985.