Métro de Paris : trajet de Cité à Gabriel Péri

Paris subway : from Cité to Gabriel Péri


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée

 


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

Comment aller de Cité à Gabriel Péri en métro :
pietonSe rendre à la station Châtelet (à 340 m de Cité) et prendre la ligne de métro ligne de metro 14 en direction de Saint-Lazare
114Châtelet
214Pyramides
314Madeleine
414Saint-Lazare
pieton
Correspondance :
Changer à la station Saint-Lazare et prendre la ligne de métro ligne de metro 13 en direction de Asnières-Gennevilliers - Les Courtilles
513Saint-Lazare
613Liège
713Place de Clichy
813La Fourche
913Brochant
1013Porte de Clichy
1113Mairie de Clichy
1213Gabriel Péri
pietondescendre à la station Gabriel Péri
 
Position des sorties sur le quai de la station de métro Gabriel Péri (les wagons en vert sont à proximité des sorties)
position des sorties
 
Itinéraires les plus empruntés :
Gare du Nord-Gabriel Péri
Gare de Lyon-Gabriel Péri

Tous les itinéraires en métro ou RER vers Gabriel Péri

 

L'itinéraire de Cité à Gabriel Péri :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Cité et à destination de Gabriel Péri est parcouru en 29 minutes. Ce trajet emprunte les lignes 14 et 13. Il comporte un changement et 12 stations. Le changement s'effectue à Saint-Lazare. Le lieu de départ, Cité, est situé à une distance de 7,827 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 44 mn.
voir plan interactif

 

 

Particularités des stations :

La station de métro Cité, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le 9 janvier 1910. La station Gabriel Péri, localisée à Asnières-sur-Seine, a été inaugurée le 3 mai 1980.

 

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Cité : 2 180 696 voyageurs
Métro Gabriel Péri : 5 235 722 voyageurs

 

La cathédrale Notre-Dame de Paris

La pose de la première pierre de Notre-Dame en présence du Pape Alexandre III eut lieu en 1163. C'est Maurice de Sully, évêque de Paris de 1160 à 1196, qui avait proposé la reconstruction d'une église-cathédrale dédiée à la Vierge Marie (Notre-Dame) à la place de l'ancienne Saint-Étienne. La construction de la cathédrale Notre-Dame, de style gothique, s'étala sur plusieurs siècles au cours desquels elle subit de multiples modifications ainsi que les outrages de la révolution. En 1831, Victor Hugo publie son roman Notre-Dame de Paris qui sera un énorme succès. La restauration de Notre-Dame est décidée en 1844 et le chantier est confié à Viollet-le-Duc qui reconstruit entre autres la flèche et restitue les sculptures.

 

la station de métro Cité

La station Cité est la seule station de métro qui dessert l'Ile de la Cité, où passe la ligne 4. Elle se trouve à une vingtaine de mètres de profondeur, car le métro doit traverser la Seine de part et d'autre de la station.

Non loin de la station se dressent la cathédrale Notre-Dame et la Sainte-Chapelle. Le marché aux fleurs et aux oiseaux est également à proximité.

 

      © 2019   www.itineraire-metro.fr   Informations légales