trajet en métro de Charles de Gaulle Etoile à Madeleine


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

pietonSe rendre à la station Charles de Gaulle Etoile et prendre la ligne de RER ligne de la ligne de RER A title= en direction de Marne-la-Vallée Chessy
Boissy-Saint-Léger
1ACharles de Gaulle Etoile
2AAuber
pietondescendre à la station Auber (à 422 m de Madeleine)
L'itinéraire de Charles de Gaulle Etoile à Madeleine :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Charles de Gaulle Etoile et à destination de Madeleine est parcouru en 10 minutes . Le lieu de départ, Charles de Gaulle Etoile, est située à une distance de 2,242 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 30 mn.

Particularités des stations :

La station de métro Charles de Gaulle Etoile, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le   1er septembre 1900. La station Madeleine, localisée à Paris, a été inaugurée le   13 juillet 1913.

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Charles de Gaulle Etoile : 8 910 878 voyageurs
Métro Madeleine : 6 940 577 voyageurs

l'Arc de Triomphe de l'Etoile

La construction de l'Arc de Triomphe de l'Etoile fut décidée par Napoléon Ier. Elle débuta en 1806 et s'acheva en 1836. L'Arc de Triomphe s'élève au centre de la place Charles de Gaulle, à l'extémité ouest de l'avenue des Champs-Elysées. Il a une hauteur de 49,54 m et une largeur de 44,82 m. L'Arc de triomphe de l'Étoile fut inauguré le 29 juillet 1836 pour le sixième anniversaire des Trois Glorieuses.

la station Charles de Gaulle - Etoile

La station de métro Charles de Gaulle - Etoile se trouve sous la Place Charles de Gaulle (anciennement place de l'Etoile) à Paris. Cette station, située sous l'Arc de Triomphe, où repose le soldat inconnu, rend hommage à l'ancien président de la République française Charles de Gaulle (1890- 1970), héros de la 2e guerre mondiale.

 

L'église de la Madeleine

L'édification de l'Eglise de la Madeleine fut ordonnée par le roi en 1757. La première pierre fut posée par Louis XV en 1764. Les travaux de l'Eglise furent interrompus pendant la révolution. Napoléon décida en 1806 de faire de la Madeleine le temple de la gloire. Extérieurement l'église de la Madeleine est un temple de style antique mesurant 108 m de long et 43 m de large. La place devant l'église fut baptisée place de la Madeleine en 1824. La place de la Madeleine est réputée pour ses épiceries fines et commerces de bouche haut de gamme comme Fauchon et Hédiard.

Hôtels situés à proximité de : Madeleine

Madeleine Plaza
L'Hôtel Madeleine Plaza est situé dans un immeuble haussmannien, en face de l'église de la Madeleine et à proximité des boutiques de luxe du 8ème arrondissement. L'opéra Garnier et les grands magasins sont à moins de 10 minutes à pied et le métro Madeleine est à une centaine de mètres de l'hôtel.

Hotel de Seze
Situé à 50 mètres de l'église de la Madeleine et de la station de métro Madeleine et à quelques pas des boutiques de luxe et des épiceries fines.

Le Relais Madeleine
Le Relais Madeleine est installé dans un élégant bâtiment du XIXe siècle, à 200 m de l'église de la Madeleine.De nombreuses boutiques de luxe se trouvent à proimité: Rolex, Cartier, Chanel, Louis Vuitton, Gucci, Fauchon, Hédiard. Le métro Madeleine est à 300 m.

Waldorf Madeleine
à 10 minutes à pied des grands magasins le Printemps et les Galeries Lafayette, le Waldorf Madeleine est situé à 300 du métro Madeleine et à proximité également de l'église de la Madeleine.