trajet en métro de Châtillon-Montrouge à Grands Boulevards


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

pietonSe rendre à la station Châtillon-Montrouge et prendre la ligne de métro ligne de metro 13 en direction de Saint-Denis Université
Asnières-Gennevilliers - Les Courtilles
113Châtillon-Montrouge
213Malakoff Rue Etienne Dolet
313Malakoff Plateau de Vanves
413Porte de Vanves
513Plaisance
613Pernety
713Gaîté
813Montparnasse-Bienvenüe
913Duroc
1013Saint françois Xavier
1113Varenne
1213Invalides
pieton
Correspondance
Changer à la station Invalides et prendre la ligne de métro ligne de metro 8 en direction de Créteil - Pointe du Lac
138Invalides
148Concorde
158Madeleine
168Opéra
178Richelieu Drouot
188Grands Boulevards
pietondescendre à la station Grands Boulevards
 
Position des sorties sur le quai de la station de métro Grands Boulevards (les wagons en vert sont à proximité des sorties)
position des sorties
L'itinéraire de Châtillon-Montrouge à Grands Boulevards :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Châtillon-Montrouge et à destination de Grands Boulevards est parcouru en 36 minutes . Le lieu de départ, Châtillon-Montrouge, est située à une distance de 7,415 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 39 mn.

Particularités des stations :

La station de métro Châtillon-Montrouge, située à Châtillon, a été ouverte pour la première fois au public le 9 novembre 1976. La station Grands Boulevards, localisée à Paris, a été inaugurée le   5 mai 1931.

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Châtillon-Montrouge : 7 124 158 voyageurs
Métro Grands Boulevards : 6 921 912 voyageurs

le métro Châtillon-Montrouge

le métro Châtillon-Montrouge est au sud de Paris à 1,9 km du periphérique parisien. L'entrée de la station est Avenue de la République, au niveau du technicentre SNCF Montrouge. Châtillon-Montrouge est la concaténation des noms de deux communes du sud de Paris.

 

Les Grands Boulevards

La station de métro Grands Boulevards, d'abord nommée "Montmartre" puis "rue Montmartre" fut rebaptisée "grands boulevards" car ses anciens noms induisaient les gens en erreur, persuadés qu'ils étaient que la station desservait la butte Montmartre. Les boulevards sont associés à l'identité urbaine et sociale de Paris. Ils ont été construits à l'emplacement des anciennes fortifications de Charles V et de Louis XIII. Dés le XVIIIe siècle se sont installés des théâtres le long des boulevards auxquels était accolée une image de flânerie et de légereté.

Le musée Grévin

Le musée Grévin est un musée de cire privé regroupant des reproductions en cire de personnages célèbres. Le musée Grévin abrite également le théâtre Grévin ainsi que le Palais de Mirages. On peut aussi admirer au sein du musée Grévin de très beaux décors de style baroque datant de 1882, année d'inauguration du musée.