trajet en métro de Basilique de Saint-Denis à Abbesses


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée

 


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

Comment aller de Basilique de Saint-Denis à Abbesses en métro :
pietonSe rendre à la station Basilique de Saint-Denis et prendre la ligne de métro ligne de metro 13 en direction de Châtillon - Montrouge
113Basilique de Saint-Denis
213Saint-Denis Porte de Paris
313Carrefour Pleyel
413Mairie de Saint-Ouen
513Garibaldi
613Porte de Saint-Ouen
713Guy Môquet
813La Fourche
913Place de Clichy
pieton
Correspondance
Changer à la station Place de Clichy et prendre la ligne de métro ligne de metro 2 en direction de Nation
102Place de Clichy
112Blanche
pietondescendre à la station Blanche (à 337 m de Abbesses)
 
Position des sorties sur le quai de la station de métro Blanche (les wagons en vert sont à proximité des sorties)
position des sorties

 

L'itinéraire de Basilique de Saint-Denis à Abbesses :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Basilique de Saint-Denis et à destination de Abbesses est parcouru en 24 minutes. Ce trajet emprunte les lignes 13 et 2. Il comporte un changement et 11 stations. Le changement s'effectue à Place de Clichy. Le lieu de départ, Basilique de Saint-Denis, est situé à une distance de 6,021 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 20 mn.voir plan interactif

Particularités des stations :

La station de métro Basilique de Saint-Denis, située à Saint-Denis, a été ouverte pour la première fois au public le 20 juin 1976. La station Abbesses, localisée à Paris, a été inaugurée le 31 octobre 1912.

 

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Basilique de Saint-Denis : 4 782 355 voyageurs
Métro Abbesses : 2 417 881 voyageurs

 

Le métro Basilique de Saint-Denis

La station de métro Basilique de Saint-Denis se situe sous la place du Caquet au niveau du Centre Commercial Saint-Denis Basilique, non loin de la Basilique.
La Basilique de Saint-Denis est une cathédrale bâtie au XIIe siècle, qui fut la nécropole des Rois de France. Les tombes royales furent profanées lors de la Révolution de 1789.

 

 

La Basilique du Sacré-Coeur de Paris

La construction de la Basilique du Sacré-Coeur de Paris fut décidée suite à la défaite de 1870 de la France face à la Prusse, en signe de pénitence, de confiance, d'espérance et de foi. La pose de la première pierre intervient le 16 juin 1875 et l'inauguration solennelle de la Basilique a lieu le 5 juin 1891. En 1895, une cloche de 19 tonnes, la "Savoyarde", est offerte à la Basilique du Sacré-Coeur par la Savoie. La consécration de la basilique du Sacré-Coeur a lieu le 16 octobre 1919, par le Cardinal AMETTE, archevêque de Paris.

 

la station Abbesses

La station Abbesses est située sur la place des Abbesses et doit son nom à l'abbaye des Dames de Montmartre fondée par le roi Louis VI en 1133 et démolie lors de la révolution de 1789. Ce nom a été donné en l'honneur des quarante-six abbesses qui dirigèrent cette abbaye.

La station dispose d'un unique accès orné d'un très élégant édicule Guimard, situé à l'origine à la station Hôtel de ville, mais déplacé à la station Abbesses en 1974.

La station Abbesses possède aussi la particularité d'avoir les quais les plus profonds du métro de Paris: ils se trouvent à 36 mètres en-dessous du niveau du sol.