Métro de Paris : trajet de Barbès Rochechouart à Madeleine

Paris subway : from Barbès Rochechouart to Madeleine


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée

 


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

Comment aller de Barbès Rochechouart à Madeleine en métro :
pietonSe rendre à la station Barbès Rochechouart et prendre la ligne de métro ligne de metro 2 en direction de Porte Dauphine
12Barbès Rochechouart
22Anvers
32Pigalle
pieton
Correspondance :
Changer à la station Pigalle et prendre la ligne de métro ligne de metro 12 en direction de Mairie d'Issy
412Pigalle
512Saint-Georges
612Notre-Dame de-Lorette
712Trinité d'Estienne d'Orves
812Saint-Lazare
912Madeleine
pietondescendre à la station Madeleine
 
Position des sorties sur le quai de la station de métro Madeleine (les wagons en vert sont à proximité des sorties)
position des sorties
 
Itinéraires les plus empruntés :
Gare du nord-gare de lyon
Gare du nord-gare Montparnasse
Gare de Lyon-gare Montparnasse
Gare de Lyon gare Saint-Lazare
Gare de Lyon-gare de l'Est
Tous les itinéraires en métro ou RER vers Madeleine

 

L'itinéraire de Barbès Rochechouart à Madeleine :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Barbès Rochechouart et à destination de Madeleine est parcouru en 21 minutes. Ce trajet emprunte les lignes 2 et 12. Il comporte un changement et 9 stations. Le changement s'effectue à Pigalle. Le lieu de départ, Barbès Rochechouart, est situé à une distance de 2,360 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 31 mn.
voir plan interactif

 

 

Particularités des stations :

La station de métro Barbès Rochechouart, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le   26 mars 1903. La station Madeleine, localisée à Paris, a été inaugurée le   13 juillet 1913.

 

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Barbès Rochechouart : 9 174 366 voyageurs
Métro Madeleine : 6 940 577 voyageurs

 

Barbès-Rochechouart

La station de métro Barbès-Rochechouart se situe à l'intersection du Boulevard Barbès, du boulevard Magenta, du boulevard de Rochechouart et du boulevard de La Chapelle. Le métro de la ligne 2 est aérien à cette station. Le quartier est très populaire et on trouve notamment à proximité immédiate du métro Barbès-Rochechouart le magasin Tati ainsi que le célèbre cinéma Le Louxor inauguré en 1921.

 

 

L'église de la Madeleine

L'édification de l'Eglise de la Madeleine fut ordonnée par le roi en 1757. La première pierre fut posée par Louis XV en 1764. Les travaux de l'Eglise furent interrompus pendant la révolution. Napoléon décida en 1806 de faire de la Madeleine le temple de la gloire. Extérieurement l'église de la Madeleine est un temple de style antique mesurant 108 m de long et 43 m de large. La place devant l'église fut baptisée place de la Madeleine en 1824. La place de la Madeleine est réputée pour ses épiceries fines et commerces de bouche haut de gamme comme Fauchon et Hédiard.

Hôtels situés à proximité de : Madeleine

Madeleine Plaza

L'Hôtel Madeleine Plaza est situé dans un immeuble haussmannien, en face de l'église de la Madeleine et à proximité des boutiques de luxe du 8ème arrondissement. L'opéra Garnier et les grands magasins sont à moins de 10 minutes à pied et le métro Madeleine est à une centaine de mètres de l'hôtel.

Hotel de Seze

Situé à 50 mètres de l'église de la Madeleine et de la station de métro Madeleine et à quelques pas des boutiques de luxe et des épiceries fines.

Le Relais Madeleine

Le Relais Madeleine est installé dans un élégant bâtiment du XIXe siècle, à 200 m de l'église de la Madeleine.De nombreuses boutiques de luxe se trouvent à proimité: Rolex, Cartier, Chanel, Louis Vuitton, Gucci, Fauchon, Hédiard. Le métro Madeleine est à 300 m.

Waldorf Madeleine

à 10 minutes à pied des grands magasins le Printemps et les Galeries Lafayette, le Waldorf Madeleine est situé à 300 du métro Madeleine et à proximité également de l'église de la Madeleine.
      © 2019   www.itineraire-metro.fr   Informations légales