trajet en métro de Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins à Stalingrad


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

pietonSe rendre à la station Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins et prendre la ligne de métro ligne de la ligne de métro 7 title= en direction de Mairie d'Ivry
Villejuif Louis Aragon
17Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins
27Porte de la Villette
37Corentin Cariou
47Crimée
57Riquet
67Stalingrad
pietondescendre à la station Stalingrad
 
Position des sorties sur le quai de la station de métro Stalingrad (les wagons en vert sont à proximité des sorties)
position des sorties
L'itinéraire de Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins à Stalingrad :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins et à destination de Stalingrad est parcouru en 13 minutes . Les stations de metro Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins et Stalingrad sont situées à une distance de 2,808 km l'une de l'autre. A pied, le temps de trajet entre les deux stations est de 37 mn.

Particularités des stations :

La station de métro Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins, située à La Courneuve, a été ouverte pour la première fois au public le 4 octobre 1979. La station Stalingrad, localisée à Paris, a été inaugurée le   31 janvier 1903.

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins : 7 131 674 voyageurs
Métro Stalingrad : 6 629 154 voyageurs

le métro Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins

Le métro Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins se trouve à 400 mètres au Nord-Est du périphérique parisien, au niveau du croisement entre l'avenue Jean Jaurès et l'avenue de la République.
Le nom de Quatre Chemins vient d'un lieu-dit porté par un carrefour sur l'ancienne route des Flandres à la limite d'Aubervilliers et de Pantin.

 

la place de la Bataille de Stalingrad

La station de métro Stalingrad est une station aérienne située sur le boulevard de la Villette, à proximité de la place de la Bataille de Stalingrad, ainsi nommée en souvenir de la bataille de Stalingrad de l'hiver 1942-1943. La station s'appela d'abord "rue d'Aubervilliers" jusqu'en 1942, puis Aubervilliers-boulevard de la Villette jusqu'en 1946.