trajet en métro de Argentine à Gare d'Austerlitz


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

pietonSe rendre à la station Neuilly-Porte Maillot (à 444 m de Argentine) et prendre la ligne de RER ligne de la ligne de RER C title= en direction de Saint-Martin d'Etampes, Juvisy ou Dourdan ou Massy Palaiseau, Versailles Chantiers ou Pont de Rungis aéroport d'Orly
1CNeuilly-Porte Maillot
2Cavenue Foch
3CAvenue Henri Martin
4CBoulainvilliers
5CAvenue du Président Kennedy maison de Radio France
6CChamps de Mars Tour Eiffel
7CPont de l'Alma
8CInvalides
9CMusée d'Orsay
10CSt-Michel Notre-Dame
11CGare d'Austerlitz
pietondescendre à la station Gare d'Austerlitz
L'itinéraire de Argentine à Gare d'Austerlitz :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Argentine et à destination de Gare d'Austerlitz est parcouru en 49 minutes . Le lieu de départ, Argentine, est située à une distance de 6,698 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 1 h 29 mn.

Particularités des stations :

La station de métro Argentine, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le 1er septembre 1900. La station Gare d'Austerlitz, localisée à Paris, a été inaugurée le   2 juin 1906.

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Argentine : 2 972 019 voyageurs
Métro Gare d'Austerlitz : 9 295 236 voyageurs

la station de métro Argentine

La station Argentine s'appelait à l'origine Obligado mais changea de nom en 1948, la rue d'Obligado ayant été rebaptisée rue d'Argentine à la suite de la visite en 1947 de la femme de Juan Peron, alors président de l'Argentine. La station Argentine se trouve sous l'avenue de la Grande Armée, approximativement au niveau de la rue Villaret de Joyeuse.

 

la station de métro Gare d'Austerlitz

la station gare d'Austerlitz se trouve au sein de la gare d'Austerlitz et est desservie par les lignes de métro 5 et 10 ainsi que la ligne C du RER. La ligne 10 est souterraine alors que la ligne 5 est aérienne à cet endroit et traverse la verrière de la gare d'Austerlitz sur un ouvrage d'art. La station s'appelait autrefois gare d'Orléans, puis gare d'Orléans-Austerlitz et enfin Gare d'Austerlitz depuis 1985.