trajet en métro de Alma Marceau à Pont de Rungis Aeroport d'Orly


éviter la marche à pied au départ ou à l'arrivée


Stations de métro
Plan du métro de Paris
Carte interactive du métro de Paris
Calcul d'un itinéraire en bus

 

pietonSe rendre à la station Pont de l'Alma (à 277 m de Alma Marceau) et prendre la ligne de RER ligne de la ligne de RER C title= en direction de Massy-Palaiseau
1CPont de l'Alma
2CInvalides
3CMusée d'Orsay
4CSt-Michel Notre-Dame
5CGare d'Austerlitz
6CBibliothèque François Mitterand
7CIvry-sur-Seine
8CVitry-sur-Seine
9CLes Ardoines
10CChoisy-le-Roi
11CLes Saules
12COrly-Ville
13CPont de Rungis Aeroport d'Orly
pietondescendre à la station Pont de Rungis Aeroport d'Orly
L'itinéraire de Alma Marceau à Pont de Rungis Aeroport d'Orly :

Le trajet le plus rapide en métro au départ de Alma Marceau et à destination de Pont de Rungis Aeroport d'Orly est parcouru en 57 minutes . Le lieu de départ, Alma Marceau, est située à une distance de 14,037 km de la destination. A pied, le temps de trajet entre la station de départ et la destination est de 3 h 07 mn.

Particularités des stations :

La station de métro Alma Marceau, située à Paris, a été ouverte pour la première fois au public le 27 mai 1923.

Fréquentation annuelle des stations :

Métro Alma Marceau : 4 204 705 voyageurs

Le théâtre des Champs-Elysées

Le théâtre des Champs-Elysées est une salle de spectacle qui se trouve au 15 avenue Montaigne à Paris dans le 8e arrondissement, à deux pas des Champs-Elysées. Cette salle, d'une capacité de 1900 places, fut inaugurée en avril 1913. Le bâtiment, de style art déco, abrite 3 salles de spectacle: outre le théâtre des Champs-Elysées, on y trouve la Comédie des Champs-Élysées (601 places) et le Studio des Champs-Élysées (230 places). C'est au théâtre des Champs-Elysées que fut créé le 29 mai 1913 le Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky , oeuvre qui provoqua un véritable scandale. Le Théâtre des Champs-Elysées est desservi par le métro Alma-Marceau (ligne 9), Franklin-Roosevelt (ligne 1) ou le RER Pont de l'Alma (RER C).

le métro Alma-Marceau

La station Alma-Marceau doit son nom à la place de l'Alma et à l'avenue Marceau. Le nom d'Alma fait référence à la bataille de l'Alma (fleuve de Crimée) menée par la France et l'Angleterre contre les Russes en 1854. Marceau est le nom d'un général qui combattit les vendéens pendant la révolution.