Le prolongement vers l'est de la ligne 11 du métro parisien

Le projet de prolongement de la ligne 11 vers l'est de la capitale au delà du terminus actuel "Mairie des Lilas" est en cours de réalisation. Ce prolongement s'inscrit dans le cadre plus ambitieux du projet du Grand Paris et permettra de mieux desservir les communes des Lilas, de Romainville, de Montreuil, de Noisy-le-Sec et de Rosny-sous-Bois, actuellement reliées entre elles uniquement par le réseau de bus.

A la fin des travaux, la ligne 11 sera prolongée de près de 6 km et elle verra la naissance de six nouvelles stations: Serge Gainsbourg (Les Lilas), place Carnot (Romainville proche de Noisy-le-Sec), Montreuil-Hôpital (à la frontière entre Noisy-le-Sec et Montreuil), la Dhuys (à cheval sur Rosny-sous-Bois, Montreuil et Noisy-le-Sec), Coteaux-Beauclair (entre Rosny-sous-Bois et Noisy-le-Sec) et Rosny-Bois-Perrier (Rosny-sous-Bois).

Ultérieurement, une seconde phase verrait le prolongement de la ligne 11 au delà de Rosny-Bois-Perrier vers Noisy-Champs mais cette phase du projet semble à ce jour remise en question pour des questions de financement.

 page suivante : Les musiciens du métro de Paris